Musulmans. Pourquoi?

Publié le par Gwafa Lortsi

~~Je me pose la question. Pourquoi les musulmans passent un temps fou sur des histoires ayant eu lieu ou pas il y a 14 siècles. Les problèmes des khalifes, des sahabas, d’Aicha avec Ali, de Muawiya avec Ali, de ces charlatans de Bokhari ou Muslim … Y a-t-il mieux à faire que de perdre son temps avec des histoires, souvent à dormir debout. En quoi l’islam, le prophète, ses femmes, ses cousins, ses sahabas me sont utiles dans ma vie en 2015 ? A rien. La seule chose qui m’ait été utile toute ma vie c’est de travailler, d’apprendre, de m’instruire, de réfléchir, de me poser des questions. D’être curieux. Le hasard a fait que je puisse vivre dans un pays occidental ou le travail paye, dans tous les sens du terme. Après a mort il n’y a plus rien. Ni paradis ni enfer, ni jugement dernier. On disparait, on se recycle dans l’écosystème tout comme n’importe quel élément dans la nature. Combien est grande la sérénité qu’on atteint en comprenant cela. Soyons humanistes. Tous les êtres humains sont pareils du moment qu’ils ne m’emmerdent pas avec leur dieu ou leur racisme. Chacun de nous est une chiure de mouche dans l’univers, alors soyons modestes, simples, fraternels. Ne nous laissons pas influencer par les connards qui sèment la haine, la division, les guerres (ils y’en a sous toutes les latitudes)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article